samedi 7 décembre 2013

LES MICROFIBRES D'ESSUYAGE

La  Microfibre est rapidement devenue indispensable pour l'industrie du nettoyage, elle vient en 
combinaison avec les produits d'entretien pour garantir un résultat optimal 
de votre surface à nettoyer. 


Elle est utilisé à sec pour le dépoussiérage, humide pour les nettoyages
simples et avec les produits pour une abrasion en douceur.
Sa fibre et sa solidité supporte un nombre élevé de lavages, l'épaisseur de son fil est de moins de 1/100 d'un cheveu, elle est dotée d'un énorme pouvoir d'absorption.

Son utilisation va vous permettre de nettoyer uniquement avec de l'eau ou avec moins de produit chimique et de combiner l'utilisation de produits d'entretien écolabels, vous serez alors dans une démarche de respect de l'environnement.
La Microfibre peut rester humide sans pour cela sentir mauvais, elle va sécher très rapidement.
L'utilisation avec de la javel va réduire de moitié sa durée de vie.
Elle supporte entre 300 et 500 lavages.
Il faut éviter d'utiliser de l'assouplissant pour son rinçage si lavage en machine.


Composition:
70% polyester
30% polyamide

Les différentes Microfibres :

La Tricot Soft est parfaite pour les travaux d’absorption et d'essuyage. Sa douceur permet un excellent résultat pour toutes surfaces de nettoyage, à sec en dépoussiérage et humide pour du nettoyage et désinfection.
290gr/m2




La Top Vitre est réservé aux vitres , miroirs, baies vitrées, elle ne laisse aucunes traces et particules, sa fibre est plus finement tricoté.
320gr/m2



La Top Ecran est faite pour les surfaces lisses vitrées, marbrées, l'aluminium, l'inox, les tableaux blanc, les écrans plat, les visières de casques, tablettes, smartphone....etc
Son très fin maillage facilite le glissement sur les surfaces lisses et élimine le risque de peluches.
220gr/m2


Le Torchon Vaisselle Métalik ou Vert bleu à une structure gaufrée alvéolée qui lui permet d’essuyer de la vaisselle, des verres pour un résultat exceptionnel, et va aussi servir dans l'industrie et garage pour les pièces détachées ou l'essuyage des mains, ou l'essuyage des carrosseries.



Le Carré Éponge est le partenaire idéal pour vos évier, bar, plan de travail, elle est composé d'une fin couche d éponge entre deux microfibres ceux qui lui donne une petite épaisseur et une grande absorption.
24x24 320gr/m2


Le Carré Grattant double face, une face grattante qui ne raye pas pour les évier, poêles, sanitaire, plexiglas, vitres, baignoire qui sont exposé au calcaire, l'autre face douce absorbante pour la finition.
28x28


L’Éponge Grattante récure très bien les éviers, l'inox, les poêles les plus fragiles, les traces de calcaire, sa durée de vie est supérieure à une tamponge double face et elle reste humide sans odeur.
Elle existe toute grattante ou bi-face avec une face grattante et une face douce.
Ne raye pas !



Le Tricot Black, pour le milieu de l'automobile, sa douceur , son épaisseur et sa couleur vont vous donner satisfaction pour l'essuyage des carrosseries et intérieur de votre auto.




Le Gant Rasta, 2 en 1, avec son coté rasta pour les poussières ou l'essuyage, et son coté lisse pour le lavage et les vitres. Il est utilisé dans de nombreuses applications, pour essuyer les pare-douches ou carrelage dans les salles de bains et éviter les dépôts calcaire, pour nettoyer et essuyer les véhicules, carrosserie, vitres...



Les Mops/Franges pour lavage à plat se sont elles aussi mis à utiliser la microfibre, sont pouvoir abrasif pour les sols est de toute évidence supérieur à nos pauvres bouclettes en coton.
Elles sont quelques fois renforcées de rayures grattantes pour encore plus d'abrasion sur les taches.






L'Essayer c'est l'Adopter, la Microfibre est la fibre parfaite pour les professionnels du nettoyage ainsi que pour tout nettoyer dans votre maison au quotidien.

Auteur : Patrick HUJOL